Translator

Facebook

Belgian Gentlemen Driver’s Club 2012 / Croix-en-Ternois (F)

Cap au Nord… de la France !

En traversant la frontière pour gagner le circuit de Croix-en-Ternois, près d’Arras dans le Nord-Pas-de-Calais, le Belgian Gentlemen Driver’s Club 2012 va déjà atteindre le cap de la mi-saison. Pour ce traditionnel déplacement sur la sympathique piste de 1,9 kilomètre, une bonne trentaine de bolides (liste arrêtée ce mardi, mais les inscriptions restent possibles jusqu’au jour de la course) sont annoncés, preuve supplémentaire que le BGDC se porte comme un charme, même lors de ses déplacements plus ‘lointains’. Il est vrai que le rendez-vous sur l’anneau crucien s’annonce très bien, les prévisions météorologiques étant excellentes, de bon augure pour le gigantesque barbecue organisé dans les paddocks samedi soir, qui réunira quelque 200 convives issues des compétitions BGDC et 2CV Racing Cup ! Ambiance assurée…

 

D’un point de vue sportif, cette fin de semaine promet d’être chargée dans les rangs de l’équipe EMG Racing, dont la BMW M3 E36 #298 de Matty Zadnikar et Marc Neyens a subi une grosse avarie vendredi dernier en essais à Zolder, la perte d’une roue au niveau du Premier Gauche entraînant de sérieux dégâts. Mais le bolide noir, premier lauréat de la saison, est inscrit, et le team pourrait mettre en marche un plan B.

 

Toujours dans les rangs des adeptes de berlines allemandes, le concept ClubSport Trophy de l’équipe JJ Motorsport n’en finit pas de faire des adeptes. A Croix, les 325i répondant à cette spécification très proche de l’origine seront 5, pilotées par De Zan-Ledoux, Vanneste-Godart, De Neef-X, Gulicher-Smets et Valentino-Bendib. Des voitures versées dans la Classe E de la Division 1, où les favoris se nomment Franssen-Franssen (BMW EMG E46), Zadnikar-Neyens (à définir) et Licops-Paque (Porsche 944).

 

Une fois encore, le gros de la cavalerie relève de la Classe D (2 litres) de la Division 1, avec plusieurs nouveautés intéressantes : célèbre imprimeur de la région de Comines, Claudie Tanghe (Monsieur AUTOnews) fera équipe avec Tony Verhulst sur la Clio #14, tandis que le jeune et prometteur Kevin Caprasse devrait terminer la saison aux côtés de Paul Lejeune (Clio #18). Retour en piste de la Clio #28 de Hervé Deger et Raphaël de Borman, et apparition d’Yves Van Colen avec Vincent Despriet (Clio #29 Motorsport International), le jeune Julien Lefort ayant profité du tremplin BGDC pour monter de catégorie. Croix-en-Ternois marquera aussi le retour aux affaires de la VW Golf III de Nicolas Declerck, associé à Stéphane Devos. Quant à Herman Servranckx, il sera cette fois aidé par Olivier Payen. Notons aussi l’apparition de ‘Jo La Coupe’ aux côtés de Raphaël van der Straten (Clio #61 VDS Racing Adventures). La VW Golf II de Kevers et Paisse tentera quant à elle de poursuivre sur sa lancée victorieuse au cours des deux fois 2 heures de course dans le cadre d’un meeting organisé par le BGDC même, lors duquel les 2CV disputeront également deux épreuves, samedi et dimanche.

 

Du côté de la Classe C (1600cc), la principale nouveauté est le retour de la Citroën AX de Jérémy Princen, Luc Princen et Gary Peeters, qui défiera les Honda Civic de Van Billoen-Van Damme-Deridder, Thiroux-Lannaux-X et Ronveaux-Hayon-Clermont. Et la petite chevronnée ne manque pas de potentiel !

 

Reste le cas de la Division 3, où la BMW M3 E36 de Christian Heck sera également domptée par Vincent Vandenabeele et Jean-Pierre Blaise (pilotes du championnat d’Europe de… camions !). Elle croisera le fer avec les autres BMW de Spigeleer-Grysouille et Huybrechts-Marrocco, mais aussi avec la Ford Focus RS de Ronchail-Ronchail, qui tentera de conjurer un sort ne lui étant guère favorable depuis le coup d’envoi de la saison. En espérant que cette nouvelle participation ne prenne surtout pas l’apparence d’un chemin… de Croix !

Statistiques

Compteur d'affichages des articles
525441

Qui est en ligne ?

Nous avons 70 invités et aucun membre en ligne

Photos au hasard

bgdc2012-02-42.jpg