Translator

Facebook

Belgian Gentlemen Driver’s Club 2012 / Coupes de Mettet


Une organisation BGDC… et un peloton de 45 bolides !

Pour sa rentrée des classes, le Belgian Gentlemen Driver’s Club (BGDC) va s’offrir une belle
collection de Premières le week-end des 7, 8 et 9 septembre sur le Circuit Jules Tacheny de
Mettet. Ce sera en effet la toute première fois qu’un meeting belge sera organisé par l’équipe du
BGDC, qui accueillera, outre sa propre compétition, le Be Trophy, la Smart Cup et la 2CV Racing
Cup. De quoi garantir un maximum de spectacle deux jours durant ! Et ce qui ne gâche rien,
l’épreuve de 180 minutes réservée au BGDC, et programmée le dimanche à 14h40, sera bel et
bien la première course pour voitures de Tourisme actuelles organisée sur le circuit de Mettet !

« Pour cette première organisation belge sous la bannière BGDC, nous avons bien sûr tenu à
faire les choses correctement, explique Patrick Van Billoen au nom de l’équipe qui l’entoure.
Non seulement la convivialité qui caractérise notre série sera plus que jamais de mise, afin
que les concurrents des autres compétitions passent un excellent week-end, mais tout a été
mis en œuvre pour soigner le public. Un grand écran sera installé en face de la zone réservée
aux spectateurs, tandis que dans les paddocks, la Police Fédérale proposera deux animations
intéressantes, avec la bien connue ‘voiture tonneau’, mais aussi les lunettes de simulation de
conduite en état d’ivresse… »

Piste comble ?

D’un point de vue sportif, le BGDC va rencontrer un franc succès à Mettet, puisqu’en ce début
de semaine, quelque… 44 voitures étaient en ordre d’engagement. Or, le Circuit Jules Tacheny
peut en accueillir un maximum de… 45 en course ! Les probabilités de faire ‘piste comble’ sont
donc plus que réelles. La palme revient bien sûr aux Renault Clio et BMW de tous poils, qui
composeront plus de la moitié des effectifs. Dans les rangs des petites françaises, on annonce
les bolides de van der Straten (avec ‘Jo la Coupe’ qui disputera la majeure partie du meeting),
Buffet, Bylemans, Jeukenne (voiture inédite, ex-Verschuur passée entre les mains de Benoît
Blaise), Verhulst (avec Claudie Tanghe), Mussen, Despriet, Van Kuyk, Van Bael, Divoy, Lejeune
(avec Kevin Caprasse) et Servranckx.

Engagées dans la Classe D de la Division 1, ces Clio retrouveront bien sûr sur leur chemin
la redoutable VW Golf II de Tony Kevers et Grégory Paisse, la Honda Civic Penelope Car de
Gaëtane Bachy (par ailleurs toujours à la recherche d’une équipière pour la suite de la saison…),
ainsi que d’innombrables Mini Cooper S pour Muller, Bindels (nouvelle auto), Licops, Stassen,
etc. Parmi les autres petits cubes de la Division 1, on pointe encore le gang des Honda Civic
de la Classe C (Deridder-Van Billoen, Thiroux, Ronveau, Meynart, etc.), la Honda S2000 de
Vanhoutte, mais aussi la Citroën AX de Jérémy Princen, la Suzuki Swift de Franken, voire la VW
Cox de Cornet.

Des gentlemen… et des jeunes loups

Réparties entre la Classe E de la Division 1 et la Division 3, les BMW seront de traditionnelles
animatrices aux avant-postes. Si les Franssen étaient encore incertains au moment d’envoyer
ce communiqué, la Série 3 E36 EMG Racing de Neyens et Zadnikar s’impose comme l’une des
favorites logiques. Christian Heck engagera deux berlines allemandes, dont la première sera
confiée aux jeunes Arthur Tanghe et Jean Vandenabeele, qui ont défrayé la chronique lors des
récents 3000 Km Be Trophy de Francorchamps. Heck prendra lui-même le volant de la seconde
voiture, accompagné de Vincent Vandenabeele, le papa de Jean. Outre les Série 3 de Grysouille,
Huybrechts (avec l’ancien champion de kart Koen De Wit) et Navez (dont on salue le retour, en
compagnie d’un autre revenant, André Carlier…), il convient de signaler que le BMW ClubSport
Trophy cher à l’équipe JJ Motorsport rencontre désormais un franc succès, puisque ce ne sont
pas moins de… 6 Série 3 proches de l’origine qui sont annoncées !

Vous en voulez encore ? Trois Westfield, engagées par des équipages hollandais et
luxembourgeois, participantes régulières du Special Open Trophy, ont bénéficié d’une dérogation
du RACB afin de rouler dans le cadre du BGDC de Mettet, à défaut de pouvoir prendre part aux
24 Heures de Zolder.

Vous l’avez compris, la seconde partie de saison du Belgian Gentlemen Driver’s Club 2012
s’annonce tout simplement explosive. Cap sur Mettet !

Statistiques

Compteur d'affichages des articles
524592

Qui est en ligne ?

Nous avons 5 invités et aucun membre en ligne

Photos au hasard

bgdc2012-02-26.jpg