Translator

Facebook

 

 

Belgian Gentlemen Driver’s Club 2013

 

Coup d’envoi confirmé le samedi 16 mars à Zolder… sur 200’ !

 

On continue à œuvrer allègrement dans les coulisses du Belgian Gentlemen Driver’s Club 2013, afin que tout soit fin prêt pour le coup d’envoi de la nouvelle saison. Et même si le Be Trophy fera finalement l’impasse sur le premier week-end de Zolder, dans les rangs du BGDC, on confirme la date du samedi 16 mars et l’anneau limbourgeois pour le grand départ d’une nouvelle compétition plus que prometteuse…

 

« Non seulement on maintient la course du samedi 16 mars, mais on en augmente la distance, explique Patrick Van Billoen, l’une des chevilles ouvrières du BGDC. Après 45 minutes d’essais libres, puis 45 autres minutes de qualifications, ce sont 200 minutes de course, en un seul bloc, qui sont programmées entre 13h55 et 17h15. Soit un total de 290 minutes de roulage en une seule et même journée. Pour une rentrée, c’en est une ! »

 

D’autant que pour ce coup d’envoi limbourgeois, le plateau continue d’évoluer favorablement lui aussi, avec le retour annoncé de la BMW M3 E36 des frères Verwimp, un bolide très efficace qui avait plus que défrayé la chronique lors de la finale du BGDC 2011, déjà à Zolder. On tient là de très sérieux candidats à la victoire finale ! La famille Petroons a également annoncé son retour en BMW M3 E46, tandis que l’incontournable Herman Servranckx sera présent avec une nouvelle auto, remplaçant son habituelle Renault Clio Phase II. Leo Bylemans va préparer une Mini Cooper S supplémentaire pour Watsiels, Watsiels et Boeykens, Van den Abbele promet un nouveau véhicule propulsé par un 1600cc afin de briller dans la Classe C de la Division 1, Benoît et François Semoulin œuvrent sur un nouveau projet qui avance bien, et les Anversois de Buga confirment une de leurs deux Abarth 500 dès le coup d’envoi. 

 

La cerise sur le gâteau est une fois encore l’apanage du BMW ClubSport Trophy cher à Jan Horemans, qui annonce la présence de… 11 Série 3 E46 et E90 dès la première manche du BGDC 2013, non sans expliquer que certains autres projets continuent d’avancer dans la bonne direction. Comme on a pu le constater l’an dernier, le niveau de performances équilibré entre ces autos garantit des fins de course haletantes. Cela devrait donc plus que jamais être le cas…

 

On se dirige dès lors vers une grille de départ complète le samedi 16 mars sur le circuit de Zolder pour le lancement officiel du Belgian Gentlemen Driver’s Club 2013. Rappelons qu’une semaine avant, les concurrents intéressés pourront s’entraîner sur le circuit de Mettet, et que trois petites semaines plus tard, c’est le Trophée des Fagnes qui battra déjà son plein sur le circuit de Spa-Francorchamps. Pas de doute, ça sent la fin de l’hiver…

Statistiques

Compteur d'affichages des articles
525431

Qui est en ligne ?

Nous avons 62 invités et aucun membre en ligne

Photos au hasard

bgdc2012-02-02.jpg